mercredi 7 février 2007

suite Boivia Inti

Je viens d'appeler BoliviaInti. J'apprends que si je n'ai pas reçu de réponse à mes courriels, c'est que les permanents sont en Amérique ...
J'ai cependant obtenu des informations (que je n'avais pas ce matin pour le td), à savoir :

- il peut y avoir plusieurs adhérents sous un même nom (en fait il en est prévu 1 ou 2)
- deux types d'adhérents : bienfaiteur / actif (mais la personne qui fait la saisie ne sait pas trop la définition. Elle met bienfaiteur celui qui fait plus que payer sa cotisation, par exemple celui qui finance un cuiseur solaire. Remarquons ...qu'il peut être "acttif" !)

- il peut y avoir des reçus fiscaux envoyés en dehors de l'envoi par lot. A cette occasion, j'ai appris que des adhérents qui ont fait du bénévolat et ont utilisé leur véhicule personnel, ont fait des dons en km au taux (voir le fisc) de ..., et ont un reçu fiscal pour cela. Or des bénévoles peuvent donner les "données" après l'envoi par lot des reçus fiscaux.
- actuellement il n'y a pas de variable indiquant l'état par exemple des envois de reçus fiscaux. La personne (ou les) personnes qui font se travail utilisent des post-its collés sur l'écran. D'où l'intérêt du travail de td de spec2 !

- ceux qui suivent une formation doivent adhérer à l'association (je pense d'ailleurs que c'est la loi qui demande cela. Je vous dirai pourquoi...)

Je joue le rôle d'assistant à la maîtrise d'ouvrage. Les étudiants du projet sont la maîtrise d'oeuvre.

Aucun commentaire: