lundi 10 mars 2008

cours du lundi 10 mars

J'ai traité ce matin (de 8h 15 à 9h15) :
  • les sémantiques du parallélisme (synchrone, asynchrone, mixte)
  • avec ce qu'il en est en FSP
  • J'ai donné un exo (deux processus et un sémaphore pour exclusion mutuelle). J'ai demandé si l'exclusion mutuelle était bien satisfaite. Et j'ai donné la réponse : non car ...
  • en fin de cours, pour ceux qui écoutaient encore, j'ai donné la solution... , sujet de DS.
  • J'ai traité de l'équivalence entre processus, équivalence forte et faible. J'ai illustré par le buffer à deux places

J'ai rappelé que le cours sur B événementiel fait l'objet d'un chapitre du poly de spec1. A étudier à tête reposé sans le bruit de l'amphi (étonnant que venir en cours à 8h15 par un temps de tempête ...pour dormir ou papoter ! J'espérais ce matin ne pas avoir à réclamer le silence.)

Bien sûr au DS questions sur le B événementiel. Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas à me les adresser par écrit.

Le DS a lieu la semaine 17.

Vous vous auto-noterez comme pour le DS Spec1.

Il y aura des questions relatives à ce qui a été demandé dans le DS Spec1.

Ce matin :

52 présents (52 signatures). Je n'ai pas compté 52 ... Faux et usage de faux ou faiblesse de mon système de comptage ?

Quel est le % d'informations énoncées qui a été perçu par 50 % des présents ? Il faut faire des recherche en télépathique ! ... ou attendre le DS

Aucun commentaire: